Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
endométriose et infertilité
22 décembre 2015

Accepter le diagnostic...

Mon endométriose a été diagnostiquée il y a un an.

J'ai mal rien que d'écrire ça. Même si j'ai toujours suspecté que j'avais un "problème", j'ai bien du mal à me résoudre à ce que ce soit un problème de "fertilité", c'est-à-dire une INFERTILITE.

Parfois, quand j'y pense avant de dormir (ne jamais penser avant de dormir...), j'en mesure les conséquences avec effroi et tristesse. INFERTILE. J'ai du mal avec ce mot. Je ne veux pas être ça. Je voulais que l'endométriose explique mes douleurs (lors des règles ou pas !), mes ballonnements, mes problèmes de transit, mes pertes de sang hors périodes de règles... Mais pas nos difficultés à concevoir un enfant.

Le spermogramme de mon compagnon est correct. Moi, je ne suis pas CORRECTE. Je me sens responsable de nos difficultés et même s'il assure ne pas m'en vouloir et me soutenir, j'ai peur parfois. Qu'il parte avec une FERTILE...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage....
K
C'est difficile d'accepter la maladie "endométriose" et encore plus dur d'accepter qu'elle nous mène à une infertilité. Je porte la culpabilité de tous nos désastres, je suis épuisée et j'ai mal de faire subir ça à notre couple. Comment accepter l'inacceptable ?! <br /> <br /> Lorie, je ressens vraiment ta peine et si tu as besoin de parler de cette endométriose je suis là (malheureusement j'en connais un rayon sur ce sujet). Cette maladie est difficile physiquement et psychologiquement. Vu qu'en apparence nous allons "bien" (pas de plâtre ou béquilles), beaucoup de personnes minimises nos souffrances!<br /> <br /> <br /> <br /> Si je le pouvais, je mettrai bien mes ovaires, trompes, utérus avec un plâtre sur ma tête (à prendre avec de l'humour). <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite que le vent tourne en 2016 et qu'on gagne la guerre contre cette endométriose. <br /> <br /> <br /> <br /> Kisses de soutien. <br /> <br /> <br /> <br /> Kikou
M
Tu n'es pas responsable, tu n'as pas choisi d'être atteinte d'endométriose. Dis-toi que ton chéri t'a choisi pour toi, pour ce que tu es et pas pour ton utérus! La culpabilité ronge alors ne la laisse pas te "bouffer"! Bon courage à toi. Bises
endométriose et infertilité
Publicité
endométriose et infertilité
Archives
Publicité